Les Soins

A chaque début de prise en charge un bilan sera effectué par le kinésithérapeute afin d’établir un diagnostic kinésithérapeutique et le nombre de séances nécessaires. Vous aurez également la possibilité de choisir un bilan amélioré afin de bénéficier de soins supplémentaires de spécialités, d’actes de prévention et conseils de santé (acte supplémentaire non conventionné, 25€).

Prodigués sur tous types de patients, personnes âgées, adultes, adolescents, enfants, nourrissons, femmes enceintes, et pour un grand nombre de pathologies :

Traumatologie :Rééducation adaptée afin de retrouver l’usage d’une ou plusieurs parties affectées par une blessure.

Orthopédie : Rééducation suite à toutes les déformations et opérations chirurgicales que le corps peut avoir subi de la naissance à l’âge adulte.

Neurologie : Rééducation de troubles provoqués par une atteinte du système nerveux central ou périphérique.

Kinésithérapie respiratoire : Rééducation et réadaptation dans le but de retrouver une capacité respiratoire correcte suite à une affection broncho pulmonaire, opération chirurgicale, traumatismes, ou défaillance cardio-respiratoire… Effectuée autant chez les adultes que les enfants et nourrissons. Pour rappel, la kiné respiratoire chez le nourrisson en cas de bronchiolite est toujours nécessaire, tant sur le point de la prévention de l’aggravation de la bronchiolite que sur les apprentissages des gestes d’hygiène chez le bébé malade.

Cardiologie : Rééducation visant à améliorer le système cardio-vasculaire à l’aide d’exercices adaptés aux pathologies, et permettant de garder une garder une autonomie correcte.

Rhumatologie : Rééducation de toutes les maladies causant des troubles au niveau des articulations, des os, et des tissus mous.

Physiothérapie : Vise à améliorer les symptômes, diminuer les douleurs, rétablir une fonction musculaire correcte sans l’usage de médicaments.

Rééducation périnatale : Ensemble de prise en charge de la femme enceinte avant et pendant la grossesse. Préparation de la femme enceinte à l’accouchement,  aide à la gestion du stress et les appréhensions. Rééducation abdominale post partum après la rééducation périnéale.

Palliatif : Prise en charge, par des soins kinésithérapiques, du patient et accompagnement de la personne en fin de vie.

Voir aussi les spécialités